Center for Research in Transplantation and Translational Immunology

Vous êtes ici : CR2TI > Home

SEMINAR ; Pr Stéphane TIRARD - Les perspectives interdisciplinaires d'une collaboration avec l'épistémologie

Pr Stéphane TIRARD Centre François Viète d’épistémologie et d’histoire des sciences et des techniques, Faculté des Sciences et des Techniques, Nantes Invited by Régis Josien

Les perspectives interdisciplinaires d'une collaboration avec l'épistémologie

Stéphane Tirard est professeur d’épistémologie et d’histoire des sciences à Nantes Université. Il est membre du Centre François Viète d’épistémologie et d’histoire des sciences et de techniques. Ses travaux portent sur l’épistémologie et l’histoire des sciences de la vie et de la médecine aux XIXe et XXe siècles. Il a été responsable du programme interdisciplinaire DataSanté : Médecine personnalisée et données en grand nombre : enjeux d’une nouvelle pratique soutenu par la Région Pays-de-la-Loire et l’université de Nantes (2017-2022). Il est actuellement co-coordinateur du cluster ELIT, Elaborating interdisciplinarity with SSH, dans le cadre de l'I-Site Next.

Mis à jour le 19 juin 2024.