Au CR2TI, la plage horaire de travail est de 7h30 à 19h30 Bâtiment Jean Monnet, de 7h à 20h (8h à 19h pour étudiants en Master) Bâtiment IRS2, du lundi au vendredi.
En dehors de cette plage horaire et de ces jours, vous travaillez en horaires décalés.
Cela doit rester exceptionnel et ne pas être fait pour une question de convenance personnelle.
Les étudiants sous convention (BTS, Licence, Master) ne sont pas autorisés à travailler en horaire décalé.

- Vous devez IMPERATIVEMENT déclarer ces heures ou jours de travail décalés auprès de votre encadrant et du directeur du laboratoire et, le plus important, vous devez mettre en place un processus pour garantir votre sécurité.
Pour cela, vous devrez vous organiser au préalable avec votre encadrant et un(e) collègue qui seront vos "référents sécurité" (Attention: cette personne doit connaitre et avoir accès aux laboratoires dans lesquels vous interviendrez). Vous devrez les prévenir de votre arrivée au laboratoire, du temps prévu de manipulation et de votre départ.
A noter: l'encadrant est le responsable du projet ou le chef d'équipe. En aucun cas, il ne peut s'agir d'un étudiant ou d'un ITA.

- Tout retard d'appel de départ doit être une alerte pour vos référents sécurité qui devront faire la levée de doute et/ou appeler les secours.

En cas d'incident et/ou accident, vous devez appeler les numéros suivants :

Bâtiment Jean Monnet

• Utilisez en priorité les téléphones rouges (ligne directe avec la sécurité CHU). Composez le 18

• Depuis votre portable: 02-40-08-44-44

ATTENTION: ne pas appeler le 15, le 17 ou le 18 depuis votre portable!

IRS2

• Sûreté SEMAINE de 8h30 à 17h30: 07-85-56-39-42

SECURITAS : 0825 82 62 66 - PRECISER "Tracod IRS2 754 1906 NF"

• Les n° d'urgence ci-dessous sont aussi utilisables

• Le soir (ou nuit), week-end et jour férié (n° d'astreinte sûreté): 07-85-52-81-23

EN RESUME:

IRS1

• Sur la plage horaire de travail du laboratoire:

• Astreinte sûreté nuit/soir, week-end et jour férié (n° astreinte sûreté): 07-85-52-81-23

Procédure de déclaration des horaires décalés et/ou travailleur isolé en horaire décalé:

1. Vous devez vous assurer que vous n'avez pas d'autres choix que d'être en horaire décalé ou travailleur isolé (organisation du temps de travail, report, etc...)
  2. Prévenez votre encadrant et déterminez qui sera votre collègue "référent sécurité"
  3. Compléter le formulaire ci-dessous. NB: il est possible de cocher plusieurs pièces de travail
  4. Cliquer sur "Enter"
Le formulaire sera alors envoyé à Régis Josien et Sophie Brouard qui valideront votre déclaration par retour de mail (vos référents sécurité seront en copie de ce mail) avec l'adresse suivante: cr2ti-direction@univ-nantes.fr

NB: N'oubliez pas de noter votre venue au laboratoire en horaires décalés sur les registres que vous trouverez pour le bâtiment Jean Monnet, au 1er étage face au pôle secrétariat, au 2ème étage, sur le palier de l'entrée (côté laboratoire) et pour l'IRS2, au 2ème étage près de l'escalier central.

Déclaration horaires décalés et/ou travailleur isolé

IRS2

IRS1
Jean Monnet

saisir le code présent dans l'image

As soon as you click "Enter", your declaration form will be send to management (Régis Josien and Sophie Brouard). It will be validated as soon as you receive an email from: cr2ti.direction@univ-nantes.fr.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné au CR2TI de l’Université de Nantes. Les informations nominatives collectées ont pour seule finalité de valider la procédure de déclaration des horaires décalées ou de travailleur isolé. Les données collectées ne sont destinées qu’à l’usage propre de l’Université de Nantes et seront conservées durant au maximum 1 an à compter de l'enregistrement de votre saisie.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 révisée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou vous opposer au traitement des données en vous adressant à [nom du gestionnaire du formulaire], copie à webmaster@univ-nantes.fr ou en envoyant un courrier à l’attention de Université de Nantes - Direction de la communication, service web - 1, quai de Tourville BP 13522 - 44035 Nantes Cedex 1, en précisant l’objet de votre demande et en justifiant de votre identité (copie d’une pièce d’identité à joindre à votre demande).

Et ensuite

Avant votre venue

1. Définissez avec votre encadrant et votre référent sécurité lequel d'entre eux sera votre interlocuteur lors de votre venue
  2. Définissez avec ce référent par quel moyen vous allez interagir (tel, sms, etc...)

Lors de votre venue

1. Prévenez votre référent sécurité de votre arrivée et indiquez lui votre temps prévu de travail
  2. Prévenez votre référent sécurité de votre départ - Tout retard doit être une alerte pour votre référent qui doit faire la levée de doute et/ou appeler les secours.
  3. Notez votre venue sur les registres (bâtiment Jean Monnet: 1er étage à côté de la fontaine, 2ème étage à l'entrée du laboratoire - bâtiment IRS2: 2ème étage près de l'escalier central)